Chauffage à bois : déchiqueté, granulé ou bûche : le combustible le plus naturel
Le chauffage au bois est la solution idéale pour chauffer de façon sûre et durable. Les émissions de CO2 dues à la combustion du bois sont comparables à celles de la décomposition naturelle dans une forêt. Le chauffage bois sauvegarde l’équilibre fragile du cycle du carbone.
Le granulé de bois : l’énergie la moins chère !
Le service statistique du Ministère de la Transition Énergétique étudie le prix des énergies au niveau national. Résultat : le granulé de bois est l’énergie la moins chère, avec une grande stabilité des prix depuis plus de 10 ans.
A savoir : les distributeurs de granulé n’hésitent pas à proposer des prix plus bas l’été pour inciter à faire le plein en période creuse
Le chauffage au bois est aussi confortable que le chauffage au fioul ou au gaz. Les chaudières à granulé sont des systèmes de chauffage entièrement automatiques qui fonctionnent de la même manière que les chaudières à gaz. Le combustible est transporté automatiquement du silo de combustible vers la chaudière. Selon la régulation. Les chaudières à bûches offrent également un grand confort d’utilisation, par exemple lorsqu’elles sont équipées en option d’un système d’allumage automatique.